Tutoriel approfondi concernant le réglage de votre casque/micro

Le tutoriel qui suit détaille les différentes étapes de l’assistant audio et permet de régler ou tester les réglages de votre casque/micro.

– Cliquez sur « Configurer » , « Assistant audio »

Une fenêtre apparaît alors, cliquez sur « Suivant », vous passez maintenant à la fenêtre « Sélection du périphérique ».

Psr micro approfondie

Normalement si tout fonctionne bien vous devez vous entendre lorsque vous parler. Si ce n’est pas le cas, vérifiezque votre micro est bien sélectionné dans « Périphérique d’entrée » (1) et que votre casque est bien sélectionné dans « Périphérique de sortie » (2) . Parler de nouveau, si vous vous entendez, cliquez sur « Suivant ».

 

La fenêtre « Réglage périphérique » apparaît.

Réglage périphérique assistant audio

Vous entendez alors une voix, si vous l’entendez bien cliquez sur « Suivant ».

La fenêtre « Réglage de volume » apparaît, c’est à partir d’ici que nous allons régler le son qu’enregistre votre micro.

Règlage du volume assistant audio

Parlez doucement, si vous voyez que la jauge dépasse le bleu, utilisez le curseur en bas pour que la barre reste dans le bleu puis cliquez sur « Suivant ».

La fenêtre « Détection de l’Activité Vocal » apparaît. Vous devrez cocher « Appuyez pour parler » (push to talk, active le micro lorsque vous activer une touche) ou « Amplitude d’entrée » (activation automatique lorsque vous parler).

Réglage détection de l'activité vocale assistant audio

Si vous choisissez « Appuyer pour parler », choisissez votre touche. Activer la touche, si vous vous entendez lorsque vous parler cliquez sur « Suivant ».

Si vous choisissez « Amplitude d’entrée », il vous faudra éffectuer des réglages au moyen du curseur se situant en dessous de la barre. Lorsque vous ne parlez pas la jauge ne doit pas sortir du rouge. Lorsque vous commencez à parler, la jauge doit rapidement passer dans le vert. Une fois ce réglage effectué, cliquez sur « Suivant ».

La fenêtre « Qualité et notifications » apparaît.

Réglage qualité et notifications assistant audio

 

La partie « Paramètres de qualité » vous permet de choisir la bande passante allouée à Mumble, si vous avez une petite connexion choisissez « Bas », autrement « normal » sera largement suffisant.

Concernant la partie « Paramètres de notification », je vous conseille de cocher « Désactiver la synthèse vocale » si vous ne souhaitez pas entendre une voix qui vous parle à chaque activité sur le Mumble.

Cliquez sur « Suivant » puis sur « Terminer ».

Si vous continuez à rencontrer des problèmes lors de l’utilisation de Mumble, n’hésitez pas à me contacter directement sur le Mumble de la FeiGa (Adresse: 37.59.119.132 / Pseudo: [FeiGa] Méthadone) ou par mail ( methadone@feiga.fr ).